Anarchy Index du Forum
Anarchy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisation de la défense en fiefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Index du Forum -> Le jeu -> Guides du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talawen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 03:48 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

La première chose pour etre le plus efficace possible durant la défense d’un fief et bien entendu le fait d’être vigilent et de ne pas lacher de vue le drapeau, d’utiliser la liste d’amis/ennemis pour voir les déplacements des uns et des autres et savoir au plus vite si ils se trouvent sur notre fief, et surtout, de surveiller le tchat guilde pour recueillir toute info qui pourrait y etre donnée, de suivre le tchat équipe pour pouvoir élaborer au plus vite avec votre groupe une mini strat de def selon les cas mais aussi vos mp, au cas ou un déplacement de votre perso serait nécessaire et qu’on vous le communique par ce biais (tjrs aviser son équipe dans ces cas là)

Si malgré tout vous aviez une urgence, et besoin d’être afk, la première chose à faire c d’aviser son équipe et de le préciser également en guilde. Votre retour doit également être signalé bien entendu…

Deuxième point : le choix des immo-primo. Il va de soi que si on a autant de choix sur nos immo et primo c que bien entendu ils ont tous leurs particularités et qu’une def ou une attaque va nous obliger à faire des choix différents.
Un huo-deh sur un fief en défense ne sert strictement à rien, c meme du pain béni pour l’ennemi d’avoir ça en face de lui.
Il appartient donc à chaque équipe de dispatcher au mieux les immo-primo selon ce que chacun possède.
Pour ceux qui n’ont pas de primo bien montés, il vaut mieux équiper un auvent ou mieux un tai yi si on a, plutot qu’un erlang.
Auvent a le mérite de stun, ce qui peut perturber la prise de la bannière pour l’adversaire.
Mais pour placer un stun au bon moment, faut pour cela jouer en manuel, oubliez le mode afk, apprenez, si ce n’est déjà fait, à jouer en manuel, choisir les sorts  peut changer la donne. De plus jouer en manuel permet de jongler sur les immo, pour optimiser au mieux leurs capactités

Troisième point : le placement. Quand on vous dit que vous devez rester les yeux rivés sur la bannière c’est forcément une évidence, mais lorsque vous êtes 2 ou 3 joueurs « moyens », et qu’un lu-dongbin vous arrive en face, si vous êtes tous collés sur la bannière dans le chan d’action de son AOE, vous mourrez tous en meme temps.
Organisez vous en équipe, 1 ou 2 sur la bannière pour def au mieux et ralentir au max, le 3ème un peu en recul ou sur un coté.. quand les premiers meurent, celui en recul n’a plus qu’à aller stun le gros méchant avec son p’tit auvent, pendant ce temps là les autres reviennent.
Je ne vous dis pas qu’avec ça, vous gagnerez à tous les coups, mais n’oubliez pas qu’il y a tjrs une équipe volante, et que si ça marche un minimum, ça nous laisse le temps d’arriver derrière. Et surtout, sur une prise de bannière dans les dernières secondes ça peut éventuellement faire capoter la prise.
pour le ou les joueurs en recul, gardez en tete que la bannière doit tjrs etre visible, qu'il faut déduir d'où va arriver l'adversaire pour ne pas se reetrouver dans le champ de son aoe.

Quatrième point : le popotage… on ne peut espérer tenir si on n’est pas doppé à mort
Meme si vous trouvez les stats que donnent les popos faibles (ce qui est le cas) un peu de def + un peu de vie + un peu d’att n'est pas négligeable et peut faire la diff.. surtout si les 2 ou 3 sur le fief l’ont tous fait. Mais surtout, les orbes de PV, c un impératif en fiefs. Si vous n’en avez plus, organisez vous avec votre équipe, vous pourrez prendre la place de celui qui est en recul avec auvent pour stun, vu que du coup votre but ne sera pas de tenir le plus longtemps possible, mais juste de stun au bon moment.

Cinquième point : le début du fief. On sait tous que le fief commence à 20h30, mais on sait tous aussi qu’il vaut mieux etre placé avant et donc on arrive 2 ou 3 min avant.
Perso, je trouve que pour nous qui sommes défenseurs, le fief commence à 20  et non à 30. 
Il faut se placer, se mettre en équipe, décider qui fait quoi, voir qui est chef et off dans les guildes en face, ouvrir notre liste d’ennemis pour les repérer, se coordonner en équipe etc etc.. Alors personne ne vous dira rien si vous arrivez pile poil au début du fief, mais bon.. pour ts les points qui viennent d’etre cités, si c faisable, il serait mieux d’etre là un peu avant.

Je pense avoir fait le tour pour l’instant, et je sais que ce post ne sera pas lu par tous, je compte donc sur ceux qui auront eu la patience de faire la lecture, pour gérer les groupes dans lesquels ils se retrouveront.

P’tit récap :
-         se grouper à son équipe fief en excluant tout autre joueur (de la guilde ou pas)
-         se placer sur son fief
-         se popoter et préparer dans son inventaire les orbes pv, les popos et les parcho retour en ville, au cas ou un déplacement vous serait demandé.
-         voir qui a quoi comme immo-primmo et décider de qui équipe quoi et qui se place où.
-         Penser à vérifier les chefs et off de guilde, et surveiller via la liste d’ennemis leurs déplacements
-         Prévenir de tout afk, que votre équipe et l’équipe volante n’attendent pas de vous une réaction si vous n’êtes pas là pour la fournir

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce post.

Dernière édition par Talawen le Dim 18 Jan - 10:41 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 03:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romucorse

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 10:18 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

Lu et approuvé mais j'arrive pas à mettre ma signature lol !!!!!

archimed
Soldats

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 10:37 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

lu et approuvé

zimeur
Soldats

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:49 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

lu aussi

sargon
Gardiens/off

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:52 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

oki

Jay-kong
Soldats

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:54 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

lu et approuvé

kingkong
Soldats

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:49 (2015)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs Répondre en citant

pffff.........pourquoi tout le monde part de la guilde .........si il avais un problème falais le gerer ensemble si certaint joueur ne resptectais certaine regle falllais les virer tous simplement au lieus que tous part comme ça ...... je fais quoi maintenant moi si tout le monde part de la guilde je reste tout seul ? je change de guilde ? je vais ou ? je fais quoi ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2017)    Sujet du message: Organisation de la défense en fiefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anarchy Index du Forum -> Le jeu -> Guides du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange